Vous trouverez ici 3 exemples de corrigés de compte rendu pour l’épreuve écrite d’anglais en BTS AM.

Je vous conseil cependant d’apprendre d’abord la méthodologie de l’écrit d’anglais, afin de pouvoir vous entraînez sur ces exemples de manière optimale.

 

Exemple de compte rendu N°1

exemple compte rendu bts am anglais

Compte rendu en 170 mots :

Ce document est un article publié sur le site « Fast Company » le 30 mai 2013. Il évoque l’utilisation des SMS comme moyen de communication possible dans le cadre professionnel.

En effet, chaque année, des milliards de textos sont échangés à travers le monde. Mais la question se pose d’en faire un usage professionnel et quelles règles régissent ce denier. Les SMS sont parfois le seul moyen de conclure des contrats car, dans certains cas, il est difficile pour des clients et des employés de communiquer par Internet dans certains endroits isolés du monde. Toutefois, il est aussi vrai qu’il ne s’agit pas du moyen le plus sécurisé pour réaliser des opérations financières. 

Par ailleurs, les SMS ne sont plus uniquement l’outil de communication préféré des adolescents mais bien une application extrêmement populaire auprès de tous les utilisateurs. Cela est d’autant plus vrai dans les pays émergents. 

En conclusion, même si les entreprises essaient de tirer profit de cette application, elle reste un danger lorsqu’elle est utilisée au volant. 

168 mots.

 

Exemple de compte rendu N°2

corrigé compte rendu pour l'épreuve anglais bts am

Compte rendu en 180 mots :

Cet article publié en octobre 2014 dans le journal britannique « The Guardian » traite des nouvelles technologies qui sont au service de la qualité de l’environnement de travail. 

Les proviseurs et les conteurs vous le diront : un public est plus à l’écoute s’il est bien confortablement installé. Au sein de l’entreprise, la conclusion est la même puisqu’un salarié qui travaille dans un environnement confortable est susceptible d’être plus heureux, en meilleure santé et plus productif. Les locaux modernes ont cet avantage d’être pourvus d’équipements dotés de réglages personnalisables. 

 Cependant, les écologistes ne voient pas d’un bon œil cette gestion individuelle des équipements et préconisent une gestion décentralisée de ceux-ci à des fins d’économie d’énergie. 

Les nouvelles technologies pourraient offrir un bon compromis. Ainsi les thermostats intelligents pourraient se réguler seuls en adaptant la température selon les habitudes et les besoins des employés. Il s’agit de l’Internet des objets : les appareils sont connectés entre eux et ne nécessitent aucune intervention humaine. Une application pourrait ainsi régler la température ambiante en s’adaptant à nos données corporelles.

Pour conclure, ces solutions sont réalisables mais pas encore grand public du fait de leur coût. Mais quand elles le deviendront, reste à déterminer qui sera responsable de la gestion de cette technologie : le propriétaire, l’entreprise qui occupe les lieux, les salariés ou les appareils? 

Exemple de compte rendu N°3

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Cet article, tiré du site du journal australien « The Age » (en date du 26 mai 2010), analyse les évolutions du monde du travail dans ce pays à travers les conclusions de deux rapports officiels. 

De plus en plus d’employés hommes et femmes confondus doivent s’occuper de leurs enfants. Les stratégies de gestion du personnel évoluent ; les employés doivent être performants où qu’ils travaillent.Parallèlement, un rapport gouvernemental suggère l’institution d’une fourchette horaire de base permettant tout de même de travailler en dehors de celle-ci. Cependant, les bureaux actuels ne sont plus adaptés et la productivité s’en ressent. 

Le bureau du futur ne se limitera plus au seul espace que constitue l’entreprise. L’environnement professionnel va évoluer ainsi que les carrières. La nouvelle génération d’employés a besoin d’espace et de liberté ; les locaux doivent être respectueux de l’environnement, à la pointe de la technologie et favoriser l’accès à des équipements tels qu’une piscine ou un club de gym. 

Enfin, l’internet et la visioconférence s’imposent comme des technologies au service des salariés et des clients. L’espace professionnel se modernise, s’adapte aux besoins des employés, favorise leur bien-être pour assurer leur productivité. 

190 mots