Originaire de Lyon, je suis avant tout un passionné de webmarketing.

J'ai eu un parcours scolaire un peu particulier. J'ai d'abord redoublé ma seconde, puis ma première, avant de réussir mon BAC STMG mention très bien, puis mon BTS avec plus de 16 de moyenne générale. 

Comment un retournement de situation aussi brutal a-t-il été possible ? Je ne suis pas devenu un génie du jour au lendemain, loin de là. Simplement, j'ai appliqué des méthodes de travail, d'une part, et d'autre part...

J'ai appliqué ce que j'appelle de façon un peu rabaissante la technique de l'imposteur. 

Qu'est-ce que la technique de l'imposteur ? Simplement le fait de se renseigner sur un sujet étudié ou proche de ce qui est étudié, et l'exposer devant la classe, devant le professeur, ou bien sur ta copie. 

Que va-t-il se passer concrètement ? Tu passeras pour un "expert", pour un "intelligent", car tu en sais plus que 99 % des gens qui sont dans la même pièce que toi. Pourtant, il t'a suffi de lire un livre, ou de regarder des vidéos sur YouTube. 

Qu'as-tu à gagner en utilisant cette technique ? 

Tu passeras pour une personne cultivée et intelligente aux yeux de ta classe et de tes professeurs

Tu te démarqueras de 99 % des étudiants avec tes idées engagées, ce qui fait la différence pour les examens

Tu auras de vrais sujets de conversations dans la vie de tous les jours

à contre-courant

rejoins les 1 %

1. La théorie de management qui te fait passer pour un surdoué

Cette théorie, très simple à retenir, fait pourtant toujours son petit effet. J'ai eu l'occasion de la sortir à diverses occasions (cours de management, entre amis, en famille, etc.) pour un résultat toujours satisfaisant. Les gens sont étonnés que vous connaissiez une telle théorie (dite avec des mots complexes, mais que tu réussiras à expliquer avec un exemple très simple). Mais surtout, je me souviens du jour ou j'ai sorti cette théorie en cours de management en école de commerce. Le professeur a tenté de l'expliqué, et j'ai réussi à la démontrer d'une meilleure façon. Toute la classe s'est retournée vers moi, et le professeur avait alors applaudit mes connaissances en management. Efficace. 

2. Détruire le mythe des énergies renouvelables

Qu'on soit bien d'accord, la mode aujourd'hui est aux énergies renouvelables. Amuse-toi à les critiquer, et tu te prendras les foudres de tes camarades de classe, ta professeure ou tes amis. Pourtant, j'ai réussis à faire complètement changer de point de vue certains de mes amis à ce sujet, mais surtout, à changer un cours complet lors de mon BTS. Il a suffi d'exposer quelques arguments que j'ai récoltés dans diverses lectures sur le sujet pour qu'à la fin, l'ensemble de la classe soit une fois de plus étonnée de mon point de vue divergent mais surtout de la façon dont j'argumentais. Ce sujet peut faire l'objet d'une bonne discussion dans la vie de tous les jours car il ressort très régulièrement. 

3. Démontrer que le chômage est programmé de manière scientifique

Les cours d'économies en BTS sont très superficiels. C'est un fait. Mais parfois, il est bon de rappeler quelques vérités, qui, encore une fois, mettrons en éveille tes professeures et toute ta classe. Une fois que tu auras écouté mes explications, tu sauras démontrer pourquoi le chômage de masse est voulu et calculé en France. Incroyable ? Théorie du complot ? Absolument pas, c'est simplement marqué dans la loi, et c'est démontré par une courbe scientifique. Ni plus ni moins. Et crois-moi, annoncer en cours ou dans une discussion que le chômage de masse est voulu, et pouvoir le démontrer sans parler de théorie du complot, ça fait toujours son petit effet. 

4. Expliquer le rôle caché de la publicité dans notre système

Une publicité sert à vendre un produit ? Oui, bravo. Tu as trouvé seulement 10 % de son utilité. Dans cette vidéo, je t'explique point par point le rôle de la publicité dans notre société, comment elle formate l'opinion, et surtout, toutes les techniques de manipulation publicitaires employées sur nous. Presse écrite, télévision, internet, des mécanismes reposant sur la neuroscience nous forcent à acheter de manière impulsive. Tout ce savoir sur la publicité m'a été utile dans diverses discussions. Les gens sont toujours curieux de savoir quels mécanismes emploient les publicitaires pour vendre. 

5. Démontrer pourquoi les médias sont devenus le premier pouvoir

Ce n'est pas pour rien que l'ancien patron de TF1 disait que son travail consistait à "vendre du temps de cerveau disponible". Les médias ne servent pas qu'à informer. Presque plus, d'ailleurs. Alors, quel est leur vrai rôle ? Pourquoi le conformisme médiatique est-il à son apogée ? Je me suis servi de mes connaissances sur ce sujet pour une dissertation en Culture Générale ou j'avais eu 17/20 (je vous la montre dans la vidéo). C'est également un sujet très intéressant à aborder hors professionnel. 

6. La vérité sur la création monétaire qui fera s'incliner ta prof d'économie

C'est un des concepts qui m'a été le plus utile dans mes cours de BTS, notamment en économie. La création monétaire est à peine abordée dans nos livres de cours, et encore, pleins de mensonges s'y trouvent. Lorsque je suis intervenu pour rétablir la vérité dessus, la professeure m'a même envoyé au tableau pour que j'explique à l'ensemble de la classe comment cela fonctionnait vraiment. D'autant plus que c'est en comprenant comment la monnaie est créée que l'on comprend pourquoi les pays sont aussi endettés, et tout le système financier global.

7. Les secrets du neuromarketing, pour frimer devant la galerie

On parle souvent de neurosciences, ou de mécanismes psychologiques pour vendre. Mais au final, qui est capable de citer concrètement un de ces mécanismes ? Voilà pourquoi j'ai creusé dans ce domaine en particulier. Je te dévoile dans cette vidéo tous les secrets du neuromarketing longtemps gardés par les agences de publicités, politiciens et autres leaders qui nous influencent. Cette méthode, appelée méthode FRAP, explique de façon très simple que le vrai décisionnaire est notre cerveau primitif. Je ne t'en dis pas plus !

8. Les 3 raisons qui font que les pauvres et la classe moyenne s'appauvrissent

Depuis 2008, les quatre plus grandes banques centrales ont imprimées plus de 9 trillons de dollars dans le but de sauver l’économie mondiale. Mais où est allé cet argent ? Qui l’a pris ? Vous ? Découvre les trois raisons de ce phénomène hors normes, que je t'explique avec des mots simple afin que tu puisses le ressortir en cours d'économie. 

BONUS : les 10 règles d'or pour parler en public

  AUCUNE NOTION


Tu n'auras besoin d'aucune connaissance de base, car tu n'auras qu'à recopier ce que je t'indique en vidéo.


Cependant, tout au long de la formation, tu en apprendras de plus en plus sur chaque sujet pour devenir autonome.

  10 minutes par jour


Cette formation a été réalisée dans l'optique où tu n'as que peu de temps disponible.

Une vidéo à mettre en application ne te prendra que quelques dizaines de minutes. 

Si tu as plus de temps libre, tu avanceras plus vite.

  EXPERT DE RIEN


Tu ne te sens pas éligible pour faire partie de ces 1 % ? 

Dit toi bien une chose : à partir du moment où tu en sais plus que la moyenne des personnes dans un domaine précis, tu seras considéré comme un "expert". 

Alors oui, tu es éligible !

MERCI pour vos nombreux avis sur la formation

Franchement ce que propose Quentin dans cette formation c'est du lourd ! Merci à toi, j'ai de quoi faire parler maintenant 😉

Loïc

Les sujets sont vraiment intéressants, autant pour les sortir en cours que lors d'une discussion en soirée. Merci Quentin 

Anissa

Effectivement, la théorie de management a fait son petit effet, c'était magnifique ! Peu d'effort et bcp de résultat, j'aime 🙂

Marianne

Que se passe-t-il après ton inscription ?

QUESTIONS ? Envoyez-nous un email à quentinhaguet@coursam.fr


La présente page utilise des cookies pour analyser et améliorer l’utilisation du site par ses utilisateurs.

En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données par

nos logiciels dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.


Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


COURS-BTS-SAM.FR - Tous droits réservés